Nous avons interrogé la Mairie mais attendons qu’ils nous transmettent les éléments officiels. Toutefois, selon nos sources, on peut indiquer que du coté des écoles très peu d’enfants s’y sont présentés. Ainsi avec 1 classe sur 8 assurée à la maternelle Malraux et 100% des assistantes maternelles faisant grève, la Mairie à employé des animateurs de l’ODEL pour assurer la garde des enfants.
Quant à l’élémentaire Malraux, les enfants interrogés à la sortie de l’école réclamaient que la grève soit reconduite. En effet, ce sont des employés du service des sports de la Mairie qui ont assurés l’intérim au plus grand bonheur des enfants présents.
En ce qui concerne les cantines, malgré la moitié des effectifs habituels en grève le service a été assuré. Les plus petits ont même gouté au joie du self service!
La grève qui a touché les autres services municipaux (service des eaux, voirie…) ne semble pas non plus avoir affecté les Beaussétans. En tout c’est moins de 25% du personnel qui s’est mis en grève.
Et vous, racontez nous cette journée !