Le préfet vient de refuser en l’état le projet de PLU présenté par Le Castellet au prétexte qu’il y a de « nombreuses erreurs matérielles, incohérences et erreurs manifestes d’appréciation ».
Le projet prévoit notamment autour du hameau du Camp la création d’une zone de 9 hectares réservée à l’hôtellerie, résidences de tourisme et à l’habitat par Yannick Dalmas, le champion automobile, alors que ce secteur était en zone naturelle N. La création de cette nouvelle zone entraînerait, en plus, le déclassement d’environ 80 hectares d’espaces boisés classés pour le débroussaillement. Le problème c’est que de telles modifications ne peuvent être réalisées sans la réalisation impérative d’une nouvelle enquête publique.
Difficile transparence et légalité donc pour le maire du Castellet, par ailleurs Président de la communauté de Communes Sud Sainte Baume, dont la copie est à refaire…
Quel sera l’impact de ces projets sur Le Beausset qui subit déjà tout le trafic et les nuisances des communes limitrophes?
1 COMMENTAIRE sur “A refaire le projet de PLU du Castellet !”