Vous l’avez remarqué, le nombre de terrasses avec emprise sur la voie publique est en constante augmentation. On comprend parfaitement l’intérêt de les installer pour pouvoir accueillir du public et cela contribue à l’attractivité des commerces du Beausset (qui comme tout le monde le sait à besoin d’être soutenu), mais pourquoi sont-elles maintenues à l’année alors qu’elles sont inoccupées la plupart du temps notamment l’hiver?
Comme une image vaut mieux qu’un…. (vous connaissez déjà) voici quelques exemples:
Ces implantations en règle générale ne doivent en aucun cas être disposées sur un plancher, excepté pour les emprises autorisées pour la période estivale. Toutefois, en cas de non utilisation effective de cet espace et en dehors des périodes estivales, obligation est généralement faite au bénéficiaire d’une autorisation d’implanter une terrasse sur les emplacements de stationnement, d’enlever le plancher afin de restituer l’espace au stationnement.
Les photos ont été prises il y a quelques jours, et la période estivale n’a pas encore démarrée, non? Alors pourquoi continuer à maintenir cette situation et à réserver des espaces à des commerces qui en plus ne reçoivent pas, pour certains, du public sur cet espace car il ne sont ni un restaurant ni un café ni un salon de thé mais un spécialiste en ameublement?
Manque plus qu’un Préfet Bonnet s’en mêle!
1 COMMENTAIRE sur “Les terrasses en question…”