Mise à jour du 24 sept 09: hier lors du Conseil Municipal du 23 Sept 09, une subvention de 3600 € a été votée au profit de la MJC. D’après nos informations, bien que la situation financière de la MJC n’ait toujours pas été éclaircie, la subvention a été votée en raison du fait que la Chambre Régionale des Comptes ait indiqué qu’elle ne pouvait instruire ce dossier en 2009.
Hier, lors du Conseil municipal, parmi les 29 points de l’ordre du jour, ont été votées les subventions aux associations. Une bonne quinzaine d’associations (on a pu faire le compte exact) était concernée. Le cas de la MJC a fait l’objet d’un débat dans lequel le conseiller municipal Claude Alimi, qui réintégrait les bancs du Conseil Municipal pour la première fois depuis sa séparation avec le groupe Richard, s’est investi.
Ainsi, les subventions traditionnellement versées à la MJC sont mis en suspend tant que la situation judiciaire de la MJC n’aura pas été éclaircie.
Rappelons que la MJC a été victime de manipulations financières pour lesquelles un audit financier a été réalisé à la demande du Maire. Il semble que les conclusions de cet audit soient suffisamment graves pour que le Maire soit obligé de suspendre son aide financière cette année. Nous avons déjà évoqué cette affaire sur ce blog ici (voir aussi l’information parue dans Var Matin).
En tout cas, une réunion exceptionnelle est organisée par la MJC samedi 28 mars, afin de discuter « des suites à donner à l’entretien avec Monsieur le Maire du 25 mars 2009 ».
Hum, ça sent la poudre…
COMMENTAIRES sur “Subventions aux associations: la MJC en suspend”