ou les 2 à la fois?
Le fleurissement du Beausset et la qualité de l’entretien de ses espaces verts fait partie des sujets qui avec les problèmes dus aux pigeons fait beaucoup parler les Beaussétans et chacun y va de sa de sa complainte et de sa solution. En règle générale, ça peut prêter à sourire, mais là il est temps de pousser un coup de gueule!
Devant ce problème qui dure depuis plusieurs années, la mairie de Jean-Claude Richard a décidé de faire appel à une société spécialisée pour décharger le personnel municipal qui se disait débordé. Ainsi, ces derniers temps vous avez pu voir le personnel de cette entreprise à l’œuvre sur les ronds-points et juger de leur efficacité.
Et quelle efficacité!
Cette société a effectué le travail en une matinée là où, selon les dires du voisinage, le personnel municipal en charge des espaces verts mettait 2 jours entiers! Ainsi la non performance du service des Espaces Verts du Beausset n’est pas une légende?
Alors, on pourrait se dire que maintenant que ces personnels municipaux n’ont plus la corvée responsabilité des ronds-points (qui étaient pourtant la vitrine de leur talent) et même des « espaces verts situés en périphérie du village », ils pourraient se concentrer sur l’entretien des autres espaces en attendant que vienne l’heure du fleurissement du Beausset (prévu à partir de mi-avril selon l’encart d’information publié dans le magasine municipal Ensemble de ce mois).
Et bien force est de constater que ce n’est pas le cas: les herbes folles envahissent tous les espaces à croire que c’est fait volontairement dans le but d’obtenir le 1er prix au Concours de l’Herbe La Plus Haute (CHLPH un nouveau concept!). Allez faire un tour au parking des Aires par exemple pour en juger vous même ou sur le boulevard du 11 novembre comme sur ces photos prises hier!
On sait bien que les problèmes à régler ne manquent pas au Beausset et que certains sont plus graves mais là ça relève du dilettantisme, de l’incompétence et / ou de fainéantise !
Le sujet avait d’ailleurs été suffisamment pris au sérieux pour qu’un Maire-Adjoint ait été spécialement délégué aux espaces verts (voir le trombinoscope des élus ici).
Alors qu’est ce qu’ils font dans le service Entretien des Espaces Verts du Beausset? Ils écoutent l’herbe pousser ?
COMMENTAIRES sur “Dilettantisme ou fainéantise?”