C’est profondément stupéfiant!
Alors que tous les jours, les Beaussétans, les visiteurs extérieurs (touristes, professionnels, etc) galèrent pour trouver une place de parking au Beausset, un conseiller municipal de l’opposition engage une bataille judiciaire pour stopper l’aménagement d’un parking au rond-point des Spahis pour une question de procédure mineure !
On vous en parlait dans un précédent article, des aménagements étaient réalisés sur cet espace dont on ne savait plus très bien quelle était la destination initiale (« une aire de pique-nique pour vacanciers en manque des attraits du périphérique parisien, une aire de stationnement sauvage pour les riverains, un sanctuaire pour les derniers pins proches du village… »).
Or, depuis, nous avons appris que cet espace était aménagé pour créer une quarantaine de places de parking. Qui irait s’en plaindre ? Surement pas les riverains et les habitants du Beausset !
Alors pourquoi engager une bataille juridique ridicule sur ce projet aux conséquences forcément couteuses pour la commune? Pour permettre à un ex-premier adjoint d’exister médiatiquement et politiquement ou réellement pour défendre les intérêts du Beausset et de ses habitants?
Cette question peut légitimement être posée !
Lisez l’article que Var Matin a consacré à ce sujet.
Mise à jour déc 2009: Mr Alimi a été débouté par le tribunal administratif de Toulon et a été condamné à verser à la commune du Beausset un dédommagement de 1000 Euros.
COMMENTAIRES sur “Un parking comme cheval de bataille politique !”