L’opération de lutte anti-délinquance mise en place dans la nuit de samedi à dimanche par les forces de l’ordre, aura permis un beau coup de filet.
Quatre individus – trois hommes et une femme d’origine roumaine, âgés d’une vingtaine d’années – ont été interpellés à Saint-Cyr, en flagrant délit d’usurpation d’identité, refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui. Également soupçonnés de recel, ils ont été arrêtés après une course-poursuite de 25 minutes. Et placés en garde à vue.
« L’un d’eux portait un blouson de gendarmerie »
Un témoin a permis de signaler ces individus suspects au Beausset, à 23 h 50. « Ils rôdaient autour des voitures et l’un d’eux portait un blouson de gendarmerie. » Prévenue, la patrouille locale du Beausset repère les quatre jeunes gens près de la caserne des pompiers et tente de les appréhender pour contrôler leur identité.
Mais le groupe embarque à bord d’une Peugeot 406 et prend la fuite. La voiture, immatriculée dans les Bouches-du-Rhône, est signalée détruite en préfecture.
Une course-poursuite s’engage alors dangereusement en direction de Saint-Cyr. Grâce à l’appui aérien de l’hélicoptère EC135 (section aérienne d’Hyères), le véhicule pourchassé sur plusieurs kilomètres est localisé. Il est stoppé sur la commune de Saint-Cyr à 00 h15. Lors de cette folle épopée, les quatre jeunes gens ont jeté par la fenêtre un autoradio et un GPS, qu’ils auraient volés auparavant. « On nous avait signalé trois voitures fracturées avec vol sur la commune du Beausset. »
Le blouson de gendarmerie a été retrouvé à bord de la Peugeot, ainsi qu’un tournevis. Selon toute vraisemblance, les individus se faisaient passer pour des gendarmes afin d’approcher en toute tranquillité les véhicules et de les forcer. Sans domicile fixe, les gardés à vue se livraient, semble-t-il, à une « délinquance itinérante ».
Source: http://www.varmatin.com/ra/var/216379/saint-cyr-quatre-individus-interpelles-au-terme-d-une-folle-course-poursuite
1 COMMENTAIRE sur “[Var Matin] Vol et course poursuite au Beausset”