Sur le circuit Paul Ricard HTTT, la journée de dimanche débutera dès 8h15 avec la première course du Challenge ASAVE, qui met en scène les plus beaux véhicules historiques de Tourisme et Grand Tourisme des années 60 et 70. On enchaînera avec le Warm Up du Championnat FIA de Formules 1 Historiques avant l’entrée en piste des GT90 avec des Venturi, des Lamborghini ou Viper GTR-S, Ferrari Modena ou Maranello. Du grand spectacle en perspective.
A 10h15, place à la formule monotype de proto Peugeot, les Bio Carburants, pour leur première course de la journée, qui sera suivie par la deuxième épreuve du Challenge ASAVE et la deuxième course des GT90.
Le clou du spectacle prendra son départ à 12h55 avec la dernière course de la saison 2009 du Championnat FIA de F1 Historiques. 27 voitures au départ, parmi lesquelles on retrouvera la Williams FW06-4, la March 761/6 pilotée en 1976 par le grand Ronnie Peterson ou encore la Ferrari 312T pilotée en 1975 par Niki Lauda ou Clay Regazzoni selon les courses. Les passionnés pourront également reconnaître la Brabham BT49C-10 pilotée à l’époque notamment par Nelson Piquet, l’Arrows A4-3, la Lotus 87-004 ou la McLaren M26/5 développée par Jochen Mass, puis pilotée par James Hunt ou encore Patrick Tambay en 1976/1978. Des voitures qui ont fait l’histoire de la Formule 1, mais également l’histoire du circuit Paul Ricard pour certaines d’entre-elles.
La journée se poursuivra avec la deuxième course des Bio Carburants et enfin la course d’endurance de Caterham, descendante de la Lotus Seven. Du pur plaisir, car les courses de Caterham sont connues pour leurs actions, leurs dépassements et leurs courses à l’aspiration. En effet, sans appui aérodynamique et avec des pneus sculptés, le scénario est garanti sans précédent.
Source: www.circuitpaulricard.com