Nous en parlions dans un article précédant en Avril dernier (voir ici), nos voisins de La Cadière ont lancé leur opération « Voisins Vigilants ».
A l’initiative du Comité d’Intérêt du Quartier « Le Défends », cette opération consiste à mettre en place dans le secteur concerné, un réseau de personnes référentes qui sont en liaison avec la Gendarmerie Nationale et la Police Municipale. Ces personnes sont ainsi chargées de donner l’alerte lors d’incidents liés à des actes de délinquance ou lors de la survenance d’événements jugés anormaux.
Toutefois, n’en déplaise à certains, cette initiative n’est pas un défouloir permettant de surveiller ses voisins en faisant de la délation sur leur vie privée (certains au Beausset n’ont pas attendu cette initiative pour passer maître dans cette pratique). Le cadre d’intervention est, en effet, parfaitement défini.
Cette solution de sécurité mise en place par des habitants de La Cadière doit-elle être également étendue au Beausset? Cette question mérite d’être posée à nouveau alors que des actes de délinquance et d’intrusion semblent se multiplier ces derniers mois au Beausset…