La CCSSB dit oui à Bandol!

C’est lors d’un Conseil Communautaire organisé lundi soir que le vote permettant l’entrée de la ville de Bandol au sein de la Communauté de Communes Sud Sainte Baume a été effectué.
Sous réserve donc de la validation des Conseils Municipaux de chacune des villes qui forment la CCSSB, Bandol deviendrait le 8ème membre de cette organisation, ou le 7ème puisque la commune d’Evenos souhaite rejoindre TPM (voir notre article ici et ici).

Rappelons que les compétences de la CCSSB sont relativement larges: développement des territoires, assainissement, voiries, ramassage des ordures ménagères, développement du tourisme, etc. D’aucuns indiquent que certaines de ces compétences sont largement sous travaillées actuellement et qu’il reste encore une marge de manœuvre importante pour créer une communauté dynamique et attrayante (voir notre article sur le sujet ici).

Alors, que penser de l’entrée de Bandol dans la CCSSB?

D’un point de vue financier, on nous dit que l’impact serait nul voire même positif… Croyons le…

D’un point de vue cohérence des territoires, la façade maritime serait largement renforcée offrant des possibilités de synergies et de coopérations importantes à développer entre Bandol et Le Beausset: notre village deviendrait le poumon vert et rural de Bandol et cette dernière la façade côtière du Beausset…

Espérons en tout cas, que ce nouveau venu donnera un coup de jeune en matière de gouvernance de la CCSSB et que cette organisation ne se contente pas uniquement d’une mise en commun des moyens et ressources mais se dote d’une véritable politique de développement avec un volet économique renforcé… Doux rêve ?

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE