Délinquance en série au Beausset: que se passe-t-il?

Var Matin du 27/10/2010.

«Ça fait 12 ans que je tiens le vidéo-club et c’est la première fois que ça m’arrive ». Jérôme Polito, le gérant du vidéoclub de la résidence Portalis (rue Paul-Cézanne), est l’un des trois commerçants victimes de cambriolage, le week-end dernier dans le centre-ville (avec la station Esso et l’agence de voyages « Sud R »).

Comme les autres commerçants, Jérôme Polito a découvert le cambriolage en ouvrant sa boutique lundi matin, à 10 h. « On travaille tous les jours. Le magasin était ouvert dimanche jusqu’à 21 h. Le cambriolage a eu lieu pendant la nuit. Quand je suis arrivé le lendemain, (lundi, Ndlr), la vitre de la devanture avait été cassée. C’était une vitre sécurisée, car le vidéoclub était une pharmacie avant. Sur place, on a retrouvé un manche de marteau, comme ceux qu’on utilise pour casser les vitres dans les trains ou les bus (marteau de sécurité) », raconte-t-il.

L’alarme à gaz a été fracturée. « Ils ont explosé l’alarme ! Mais le gaz a dû les gêner, et je pense qu’ils n’ont pas pu prendre leur temps », confie encore Jérôme Polito.
Le vidéoclub n’a pas été saccagé, mais 300 euros ont été dérobés.
Le gérant, qui a porté plainte, reste stupéfait. « Je suis dans une copropriété. D’habitude, les voisins entendent quand il y a des jeunes qui sont près du vidéoclub. Et là, rien. Les voleurs ont dû faire très attention, ils n’ont même pas renversé les étagères qui étaient derrière la vitre sécurisée. Ils les ont juste poussées pour entrer », souligne-t-il.

Pour l’heure, les gendarmes n’ont pas confirmé de lien entre les trois cambriolages. De son côté, la mairie rappelle qu’elle prévoit l’installation de vidéosurveillance dans le centre-ville en janvier, ainsi que le renfort d’une patrouille de police le soir.

1 COMMENTAIRE sur “Délinquance en série au Beausset: que se passe-t-il?

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE