Nous nous sommes fait critiques à plusieurs reprises ces derniers mois (voir ici, et ici notamment) sur les manquements de l’information municipale et sur la sous-utilisation des nouveaux moyens notamment informatiques (blog, site officiel, twitter, facebook, etc) mis en place ces derniers mois.
Depuis quelques jours, nous devons constater que la situation a changée, et nous ne pouvons que nous en satisfaire!
A noter que nous ne jugeons pas de la pertinence de l’information en général. Vous savez ce que nous pensons par exemple de la rubrique Le Buzz, voir ici, qui aurait plus sa place sur le blog que dans le magazine papier, mais son lectorat favori est peut-être moins aguerri à l’informatique…
Prenons donc l’exemple le plus symbolique de ce nouveau regain de communication: le blog La Tribune du Beausset. Il est le plus actif des nouveaux outils mis en place, c’est sa vocation et c’est normal.
Il est mis à jour quotidiennement avec les nouvelles liées à l’actualité (récente serait-on tenté de préciser). Les événements à venir y sont présentés en détail et des comptes rendus des événements majeurs passés y sont relatés d’une façon tout aussi détaillée. On sent la touche du professionnel… La mairie, qui semble avoir (enfin) pris conscience de l’importance du « Faire savoir » et non pas seulement que du « Faire », s’est ainsi offert la collaboration avec un correspondant de presse local.
Heureux changements par rapport à ces derniers mois où la multiplication des moyens techniques avait prévalu sur le contenu…