64: c’est le nombre des logements sociaux en création au Beausset

Vous vous rappelez? : « C’est plus difficile que vous ne le croyez », c’était en substance la réponse que l’on avait retenu de l’interview qu’avait donné l’ancien Maire du Beausset, Sylviane PARDON le 9 mai 2006 au magazine l’Express (voir l’article ici) et c’était à propos du manque de logements sociaux au Beausset. Notre village, à l’époque, était qualifié de « ville qui compte le moins de logements sociaux » dans le Var et s’acquittait d’une très forte amende (environ 150 000€ / an)…

Un des chantiers majeurs dont s’était appropriée la nouvelle équipe municipale était donc la création dans des délais les plus courts possibles de logements sociaux au Beausset. Les projets sont maintenant aboutis et la mairie a signé un accord de partenariat en Avril 2010 avec l’Office Public de l’Habitat du Var – Var Habitat.

La présentation des projets a été faite en début de semaine à la mairie et ce sont pas moins de 64 logements sociaux qui seront réalisés dans notamment 8 bâtiments du centre ancien appartenant à la Commune du Beausset. Ces bâtiments acquis pour certains depuis des décennies par la commune n’avaient jamais été réhabilités ni exploités sous quelque forme que ce soit. On ne va pas s’attarder sur les motivations de leurs acquisitions par le maire de l’époque, c’est une autre question…

Voici donc la liste des réalisations

  • 11 rue république: 2 logements
  • 23 rue Estienne d’Orves: 1 logement
  • 17 rue de la Treille: 2 logements
  • 7, rue Gambetta: 2 logements
  • 28, rue Gabriel Peri: 4 logements
  • 8 rue Victor Hugo: 2 logements

et

  • La construction d’une résidence de 46 logements et 12 garages au Quartier de la Fourmigue.

Ainsi donc, quand on nous disait que « c’est plus difficile que vous ne le croyez », il fallait comprendre que ça l’était surtout pour l’équipe de l’époque de Madame PARDON, mais que ça semble l’être moins pour celle de Monsieur RICHARD

COMMENTAIRES sur “64: c’est le nombre des logements sociaux en création au Beausset

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE