Prévenu en début de matinée hier par un de nos lecteurs, nous vous l’annoncions sur Twitter: des voitures ont été incendiées au Beausset.
C’est en effet dans la nuit de Lundi 6 à Mardi 7 décembre vers les 1h du matin que 4 voitures garées au Parking des Aires ont été incendiées.
Si l’acte volontaire était confirmé ce serait une nouvelle affaire de vandalisme et de délinquance qui se fait de plus en plus visible au Beausset. Le dernier incendie de ce genre concernait des conteneurs de poubelles mi-octobre dernier (voir notre article ici).
Pour les riverains de ce quartier des Aires, cet acte n’est pas vraiment une surprise. Depuis plusieurs mois, en effet, certains s’étaient manifestés à plusieurs reprises pour poser la question de la sécurité de ce lieu notamment la nuit. Des personnes y avaient notamment été agressées à coup de tournevis…
Toutefois, entre autres aberrations juridiques au Beausset, la situation de ce parking est loin d’être simple.
En effet, ancienne aire commune de Battage, ce parking des Aires n’est pas un espace public mais privé en grande majorité et partagé entre plusieurs propriétaires.
La marge de manœuvre et la capacité d’action en matière d’aménagement, d’éclairage et autres des autorités municipales y est donc d’autant réduite…
COMMENTAIRES sur “4 voitures incendiées au Parking des Aires hier !”