C’est en effet demain lundi 12 septembre que se tiendra une réunion de la Communauté de Communes du Sud Sainte Baume.
Si vous êtes un lecteur assidu de notre blog et êtes sensible à l’actualité politique, il ne vous aura pas échappé l’agitation qui règne actuellement à propos de l’avenir des intercommunalités. Pour faire simple (voire simpliste diraient certains), notre avenir oscille entre un rapprochement du grand TPM et un maintien dans une CCSSB rénovée… En ce qui concerne le rapprochement de TPM, il est rendu difficile par le rejet par TPM de la demande formulée par la commune d’Evenos. Continuité territoriale oblige, une candidature éventuelle du Beausset n’est donc pas envisageable aujourd’hui.
Côté CCSSB, ce sont les grandes manœuvres, en raison notamment de la candidature effectuée par Sanary. La décision se fera lors d’une réunion du Conseil Communautaire demain.
De multiples initiatives privées (à défaut d’avoir été réalisée par nos instances officielles) sont à l’origine d’analyses financières des communes formant actuellement la CCSSB, y compris celle du Beausset, afin de simuler l’impact de l’arrivée de Sanary dans la CCSSB (voir l’analyse détaillée réalisée par Prinz Karl, contributeur occasionnel sur notre blog, chez notre confère www.bandolais.fr).
Nous vous signalons également celle, ici, de Vigilance et Vérité à Bandol, groupe d’opposition au maire de Bandol emmené par le Docteur Joseph. Les blogs Bandolais étant particulièrement actif sur le sujet, nous pouvons également signaler l’interview instructive réalisée par bandol-blog.com, blog citoyen de Bandol: voir ici.
En tout cas quelque soit la décision qui sera prise pour la candidature de Sanary, on peut déjà convenir que le centre de gravité historique de la CCSSB constitué par La Cadière, Le Castellet et Le Beausset est en train d’éclater au profit d’un axe Bandol / Sanary…
COMMENTAIRES sur “L’avenir de la CCSSB dépendra-t-elle de Sanary ?”