« Être jeune au Beausset »

S’il est un secteur qui fonctionne plutôt bien au Beausset, c’est bien le domaine de l’Enfance. Nous nous en faisons d’ailleurs régulièrement l’écho sur ce blog. Sous la direction de la Conseillère Municipale en charge de l’Enfance, Carol Louveau, force est de constater qu’une nouvelle dynamique a été mise en place depuis 2008 et les parents d’élèves qui ont connu les mandatures précédentes s’en réjouissent…

Afin de détailler toutes les actions réalisées à destination des jeunes un dépliant « Être Jeune au Beausset » a été publié et a été distribué avec le magazine municipal Ensemble dans nos boîtes aux lettres cette semaine.

On y détaille les très nombreuses actions entreprises afin de remettre l’Enfance au cœur des actions municipales. Citons, entre autres: la création du Pôle Enfance et Vie Scolaire, les inscriptions scolaires en ligne, les rénovations multiples des écoles et de la crèche, la création de services nouveaux (Club Découverte, les activités méridiennes, les études dirigées), la mise en place d’un self-service en 2011 à la cantine de la primaire Malraux, l’introduction du bio dans les cantines, la création d’un terrain polysports dans les écoles Malraux et Pagnol, la participation au concours des villes Marraines remporté au niveau national, le Camion des mots, etc.

En cette période de tensions politiques et de critiques récurrentes plus ou moins justifiées contre le maire du Beausset (voir notre article ici), prendre appui sur ces services municipaux efficaces pour communiquer largement est un bon moyen de reprendre la main (surtout quand ces actions suscitent particulièrement l’adhésion).
Voila qui devrait rééquilibrer la communication officielle de la mairie dont beaucoup considère qu’elle met trop majoritairement l’accent sur les actions à destination des séniors…

Pour consulter le document c’est ici.

COMMENTAIRES sur “« Être jeune au Beausset »

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE