[Var Matin]: Coups de feu et agression au Beausset

La caméra de vidéosurveillance située à l’angle de l’hôtel de ville a été prise pour cible par l’auteur des coups de feu. Le mur est marqué par des impacts de chevrotine. Le rideau métallique du Cercle du 24 février 1848, rue Portalis, sur lequel des coups de crics ont été assénés par les jeunes violents.(Photo Eric Estrade)

Samedi soir, peu après minuit dans le centre du Beausset, un cafetier a été roué de coups.

L’homme avait tenté de s’interposer après qu’un groupe de jeunes eût essayé de faire sortir par la force une jeune fille du bar. Le gérant de l’établissement a ensuite été molesté. Il souffre d’une fracture du nez et de plusieurs points de suture au visage.Par la suite, des coups de feu ont été tirés. Ils auraient notamment visé une caméra de surveillance située non loin du bar.

La gendarmerie du Beausset confirme d’ailleurs avoir été avisée pour des coups de feu, lesquels auraient été tirés en direction de la caméra de surveillance située à proximité du bar. Après s’être rendus une première fois sur place dans la nuit –mais sans interpeller les jeunes qui s’étaient alors dispersés – les enquêteurs sont retournés sur les lieux hier. Ils indiquent avoir relevé « des traces de plombs de chevrotine » près de la caméra dont les images pourraient servir dans le cadre de l’enquête.

Admis à l’hôpital de La Seyne durant la nuit, le gérant du bar a « le nez fracturé et cinq points de suture sous l’œil. Il a également passé un scanner mais celui-ci n’a rien montré de grave. Il a pu rentrer chez lui dans l’après-midi, mais il est sous le choc », indique sa sœur. S’ils indiquent que des faits d’une telle gravité constituent « un acte rarissime » au Beausset, les enquêteurs tentaient hier soir de déterminer si les auteurs des faits sont des jeunes extérieurs au village ou non.

Source: Var Matin du 21 Mai 2012

COMMENTAIRES sur “[Var Matin]: Coups de feu et agression au Beausset

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE