Le quartier des Ginestés au Beausset a dorénavant son association de défense. En effet, c’est son président qui nous informe de la création de l’association «Les Ginestés Vigilants ».
Ce dernier nous explique que cette association locale à été constituée « à la suite de nombreuses démarches infructueuses, entreprises ces quatre dernières années, auprès de la mairie pour obtenir de celle-ci qu’elle prenne en charge la réfection et l’entretien de la voie privée à la limite du carrossable dite « allée des Ginestés »,
L’apparition de nouveaux problèmes nous concernant directement comme la possible construction d’une LGV (ligne à grande vitesse) à proximité de nos habitations nous a poussés à accélérer le processus.
L’objet de cette association, crée le 12 mai 2012, est «la protection et l’amélioration de l’environnement et du cadre de vie ainsi que la défense des intérêts généraux des habitants du quartier des Ginestés et de l’ensemble de la commune du Beausset (Var), et ce par tous moyens légaux, y compris judiciaires. »
La cotisation individuelle annuelle est fixée à 10 € et tous les habitants du quartier des Ginestés au sens large peuvent y adhérer.
Notre première décision est de réaliser par nos propres moyens et à nos frais la réfection de l’allée des Ginestés, là où les propriétaires concernés nous en donnent l’autorisation. Cette opération nécessite la participation financière de toutes les familles qui empruntent cette voie privée ».
«Les Ginestés Vigilants »
Association 1901
Chez Hervé VIGON
allée des Ginestés,
83330 LE BEAUSSET
lesginestesvigilants@gmail.com
(mise à jour du 12 juin 2012 à la demande du président et du trésorier de l’association).
COMMENTAIRES sur “Le quartier des Ginestés a son association”