« J’ai décidé de ne pas me représenter »

C’est à l’occasion des voeux aux Beaussétans qui avaient lieu hier soir samedi 12 janvier 2013 au Pôle Saint Exupéry, que le maire Jean-Claude Richard a annoncé sa décision de ne pas se représenter aux prochaines élections municipales qui se tiendront en 2014.

« La vie n’est pas une destination, mais elle est un voyage », c’est par cette phrase que Jean-Claude Richard a introduit l’annonce de sa décision avant d’indiquer qu’il l’a fait avec suffisamment de préavis « par considération pour les électeurs afin que le choix de la prochaine équipe se fasse dans la sérénité et non pas sous la pression de quelques compulsifs prétendants »… Les observateurs avertis de la vie municipale comprendront aisément à qui il fait référence…

Cette décision n’est pas une surprise puisqu’il rappelle qu’en 2008 il s’était engagé publiquement à ne solliciter aucun autre mandat. Il souhaite dorénavant « donner à sa femme, à sa fille, à sa famille et à sa vie , le temps qu’il leur a fait défaut ». Mais sa décision semble également fondée sur l’appréciation de la politique menée par le gouvernement actuel. Il indique à cet égard qu’il « n’a pas vocation à devenir un auxiliaire des soumissions idéologiques dans lesquelles notre pays est en train de se répandre » et qu’il ne sera « jamais le supplétatif des décisions et des comportements qui heurtent sa conscience ».

Ainsi, Jean-Claude Richard encourage « tous ceux dont les certitudes s’expriment plus qu’elles ne s’exercent à confronter leurs évidences virtuelles à la réalité du suffrage universel », les professionnels du « y a qu’à, faut qu’on« , en grand nombre dans notre commune, se seront surement reconnus…

Nous aurons l’occasion de revenir ces prochaines semaines sur le riche bilan du mandat de Jean-Claude Richard à la tête de la commune depuis 2008. Nous vous proposons d’écouter pour l’heure une partie de son intervention d’hier soir:

 

COMMENTAIRES sur “« J’ai décidé de ne pas me représenter »

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE