Il y avait Bernard Schmitz et Jean-Paul Goy impliqués dans l’affaire des décharges sauvages du Beausset. Il y a maintenant les mêmes protagonistes mais impliqués cette fois-ci dans une affaire de décharges sauvages à Belgentier!
En effet, Var Matin d’aujourd’hui nous apprend qu’ils sont cités dans une affaire de décharge sauvage à Belgentier aux côtés du Maire de cette ville… Point commun, dans cette affaire comme dans celle du Beausset, ils clament leur conformité à la loi…
De quelle façon? C’est toute la question qui se pose.
En ce qui concerne le Beausset, nous aurons surement à revenir prochainement sur les éléments qui permettent à ces deux protagonistes de se prévaloir du droit… En attendant, il semble que l’exploitation de cette décharge soit suspendue depuis l’arrêté pris par Jean-Claude Richard, le maire du Beausset le 3 janvier 2013 (voir ici et ici). Par contre la remise en état des lieux, telle qu’elle était imposée par la Cour d’Appel d’Aix en Provence en Janvier 2011 n’a toujours pas eu lieu. C’est ce que les services de la mairie semblent être allé constater le 28 janvier 2013.
MAJ de l’article le 28 mars 2013, sources: Etienne (en commentaire) et Carol Louveau (sur twitter)
COMMENTAIRES sur “Décharges sauvages de Belgentier: mêmes protagonistes qu’au Beausset”