Nous l’annoncions en primeur hier soir sur Twitter: pour les élections municipales de 2014, la fédération UMP du Var ne donnera pas d’investiture au Beausset (ni à Sanary et ni à Bandol, mais pas pour les mêmes raisons).
Au Beausset, C’est Serge Chiapello qui avait officiellement annoncé en Mars 2013 qu’il solliciterait cette investiture (voir ici). On prêtait d’ailleurs la même intention à Georges Ferrero… C’est donc un gros coup dur pour ces deux potentiels candidats alors même que leur candidature n’est toujours pas officiellement déclarée…
Du côté du maire c’est la satisfaction. En effet, Jean-Claude Richard, sans étiquette et souhaitant le rester bien que s’inscrivant « dans la majorité départementale », avait déclaré à plusieurs reprises ne pas vouloir s’enfermer dans une démarche partisane alors que sa proximité avec Josette Pons, députée UMP, est connue de tous. L’UMP l’aura donc écouté et lui apporte son soutien subtilement en dégageant un peu plus la route vers les prochaines municipales…
C’est sur Twitter que les réactions se faisaient hier soir. Cette décision « est très logique et témoigne d’une vraie connaissance des facteurs locaux » indiquait, sur son compte Twitter, Carol Louveau, colistière de Jean-Claude Richard, tandis que sur celui du groupe Le Beausset Agit on ne cachait pas sa satisfaction en indiquant que Jean-Claude Richard « conduira une liste pour Le Beausset sans exclusive et sans exclusion » dans un objectif de rassemblement au bénéfice des Beaussétans et « avec le soutien personnel de Josette Pons »…
COMMENTAIRES sur “Municipales 2014: pas d’investiture UMP au Beausset”