Le Beausset Mag 3 est publié

La mairie vient de publier une nouvelle édition du magazine municipal: Le Beausset Mag 3.

C’est le 3ème numéro seulement depuis l’élection à la Mairie de Georges Ferrero en Mars 2014, alors que ce dernier nous annonçait triomphalement dans le premier numéro en Juillet 2014 que « Naguère il existait un petit trimestriel. Aujourd’hui ce Magazine aura une pagination augmentée et surtout une périodicité régulière. » D’une publication trimestrielle à une publication semestrielle, les mauvaises langues pointeront cette originale « amélioration »…

Malgré ses 20 pages, ses nombreuses photos (notamment du maire), ses jolies couleurs et sa pagination améliorée, ce magazine ne devrait pas être conservée comme relique par la plupart des Beaussétans… Peu de nouveautés en effet dans les informations publiées (si on met de côté bien-sûr la liste des naissances et des décès…).

On notera les articles (qui fleurent bon la tentative de reprise en main) consacrés aux affaires qui ont fait polémique ces derniers mois: la fermeture d’une classe (voir ici), et le réaménagement des rond-points aux entrées du Beausset (voir ici) pour lesquels le maire n’hésite pas à affirmer que le « rond-point de Lattre de Tassigny  […] aujourd’hui mis en circulation […] a montré sa capacité à fluidifier la circulation, à la grande satisfaction des concepteurs et usagers« . Pour peu on pourrait croire que ce rond-point a été créé de toute pièce alors même qu’il n’y a été réalisé qu’un aménagement floral (et encore, très pauvre selon la plupart des observateurs…) et un bétonnage massif.

Que dire également de l’Edito du maire Georges Ferrero? Le précédent maire, Jean-Claude Richard, nous avait habitué à une richesse rédactionnelle et syntaxique. On est dans un registre plus simple ici (pour pas dire autre chose…).

Que dire également du 1/4 de page laissé à l’opposition? Seul le groupe de l’opposition d’Edouard Friedler s’y exprime pour, à nouveau, pointer du doigt le recrutement, par le maire, de sa femme au poste de Directrice de Cabinet… N’y avait-il donc pas d’autres sujets à évoquer et à dénoncer également telle que l’augmentation irraisonnée des impôts il y a quelques semaines, par exemple ? (maj le 20/08/2015: E. Friedler nous a donné une explication en commentaire ci-dessous à propos de sa rubrique dans le magazine municipal. Nous avons également publié en commentaire ci-dessous la lettre ouverte qu’il a adressé au maire du Beausset).

Où sont d’ailleurs passés les élus de l’opposition du groupe de Claude Alimi (Colette Lopez et Maryvonne Santucci) et ceux du FN (Yolande Bonnaure et Matthieu Dellwing) que l’on entend jamais s’exprimer? Pas plus en Conseil Municipal que dans le magazine municipal…

Bref, rien de nouveau sous le soleil de l’été beaussétan.

Faites votre jugement et laissez votre commentaire ci-dessous ou sur notre page Facebook (ici). Bonne lecture !

maj: 20/08/15

COMMENTAIRES sur “Le Beausset Mag 3 est publié

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE