COCA COLA fete ses 20 ans dans le Var

Depuis 2003 30 ME ont été investis sur le plateau du camp entre Aubagne et Le Beausset dans la zone industrielle de Signes par le géant américain COCA COLA dans son unité de production varoise de concentré de Coca-Cola. Il y a 20 ans cette usine s’ajoutait aussi aux 5 premières unités de coca dans le monde destinées à ce type de production et rassemblait déjà 75 employés

Actuellement le site de Signes connait sa dernière phase d’investissement de 2 ME et sa production a été orientée vers des productions d’arômes de fruits et de concentrés pour les marques Sprite et Fanta aux cotés des concentrés pour la marque Coca Cola Cette activité valorise 40 % de la production pour 60 % du chiffre d’affaires.

On note que depuis 20 ans l’évolution et la diversification de la production de concentrés aromatiques s’est doublée dans l’unité de Signes par la production intense de jus de fruits à destination de la filiale MINUTE MADE qui déclare posséder en ce lieu sa première unité mondiale de production. Coca-Cola Midi assure l’ensemble de la chaîne industrielle et logistique Supply Chain d’approvisionnement en concentrés, bases et jus matières premières pour les différentes marques de boissons sans alcools de la Compagnie Coca-Cola. Implantée dans le Var, Coca-Cola Midi fournit environ 70 pays en Europe, Afrique et Asie et se positionne en acteur économique majeur dans le sud de la France.

Source pacainfoeco

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE