A l’heure où on parle de développement durable et de meilleure gestion de nos ressources, il est temps de pousser un coup de gueule. Il ne concerne pas exclusivement Le Beausset, mais toutes les communes de France.
Au printemps, la flore n’est pas seule à s’épanouir. En effet, de multiples sacs jaunes fleurissent un peu partout et notamment sur nos boîtes aux lettres. Ce sont les annuaires qui sont distribués!
Alors halte au gaspillage! A l’heure d’internet, relativement généralisé vous en conviendrez, Pages Jaunes s’évertue à maintenir la distribution à tout va de ses annuaires papiers pour justifier des volumes de distribution à ses annonceurs.
Du coup, selon une étude comportementale récemment publiée, les deux blocs de papier finissent en règle générale directement dans le bac à recycler dès sa réception. Alors, puisque ces annuaires sont distribués par La Poste et qu’il est de notoriété publique que les facteurs connaissent chacun de leurs « clients », ne pourrait-on pas distribuer ces blocs papiers avec discernement notamment aux personnes ne disposant pas (encore) d’internet?
Pour ceux qui veulent anticiper, vous pouvez demander à ne plus les recevoir à cette adresse : www.recevoirmesannuaires.pagesjaunes.fr
Alors foncez !