Cette campagne pour les élections européennes aura au moins , à défaut d’avoir été animée surtout au Beausset, apporté une surprise !
En effet, Monique Bacelli, Conseillère Municipale (de l’opposition) bien connue au Beausset est n°2 de la liste conduite par l’Alliance Ecologiste Indépendante. Cette liste conduite dans le Sud-Est par l’ex-chanteur Francis Lalanne regroupe 3 mouvements: Generation Ecologie, La France en Action et Mouvement Ecologiste Indépendant.
Et pour être une surprise, c’en est une!
En effet, Madame Bacelli a compté parmi les plus proches défenseurs de la politique menée par l’ancien Maire Madame Pardon. Cette dernière n’a pourtant pas laissé le souvenir d’un défenseur acharné de l’écologie au Beausset.
Ainsi, sous sa mandature, le Centre-Ville du Beausset a été urbanisé à outrance et le moindre espace vert a été bétonné systématiquement. Cela avait d’ailleurs fait partie des nombreux griefs de sa gestion municipale lors de la campagne pour les élections municipales… Quant à Madame Bacelli, elle était, à l’époque, Adjointe au Maire en charge de l’urbanisme…
Sacré virage quand même, non?
Au niveau local, Madame Bacelli était sous les couleurs de l’UMP pendant son mandat et lors de la campagne municipale. Puis elle a fait scission du groupe mené par Mr Chiapello pour former un groupe d’indépendants avec Monsieur Faïs (on en avait parlé ici et ici) et maintenant on la trouve chez les écologistes. On aurait presque du mal à suivre…
Alors comment peut-on expliquer ce nouveau positionnement? Nous vous soumettons quelques hypothèses. N’hésitez pas en commentaire à nous en indiquer d’autres si besoin.
- La nouvelle position de madame Bacelli dans l’opposition lui a permis de prendre du recul sur la politique écologique qu’elle a menée au Beausset depuis plusieurs années, et son engagement chez les écologistes est aujourd’hui comme une forme de rédemption,
- Madame Bacelli avait des convictions mais elle n’a pas pu les mettre en actions quand elle était élue avec Madame Pardon,
- ou alors tout simplement, l’horizon étant bouché (au moins pendant quelques années encore) au Beausset, il faut bien en trouver un autre…
Comme disait Talleyrand, « en politique, il n’y a pas de convictions, il n’y a que des circonstances »…
COMMENTAIRES sur “Des convictions politiques…”