Le fleurissement du Beausset récompensé!

Ces derniers mois, nous avions évoqué à plusieurs reprises sur ce blog (voir ici et ici et ici notamment), la nécessité pour notre village de réformer (entre autres) sa politique d’entretien des jardins et espaces verts publics. Depuis plusieurs années, en effet, leur dégradation et leur manque d’entretien chroniques venaient s’additionner à la disparition progressive des espaces verts privés dans le centre du village. Ce fait était d’ailleurs régulièrement cité parmi les raisons qui concourraient à la faible attractivité de notre ville.

Un premier point positif était que la nouvelle municipalité de Jean-Claude Richard semblait avoir pris conscience de la gravité de la situation au point de confier à un Maire Adjoint la délégation des espaces verts et de la propreté !

Aujourd’hui, après avoir failli triompher au CHLPH (voir ici), c’est le « Premier Prix des villes de l’aire de TPM » que Le Beausset vient d’obtenir pour son fleurissement. Cette première étape est particulièrement encourageante pour que Le Beausset ose maintenant s’engager dans la course régionale pour l’obtention de la fameuse fleur.ville fleurie

Alors, après avoir critiqué l’inactivité et le manque de résultat, il nous faut maintenant féliciter et nous le faisons avec joie. Mais attention, nous restons vigilants ! (pour reprendre la formule préférée des groupes d’opposition municipale)…

COMMENTAIRES sur “Le fleurissement du Beausset récompensé!

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE