Comme au niveau national, le grand champion est l’abstention avec près de 55% des votants qui ne se sont pas déplacés au Beausset ! C’est plus qu’au niveau national (53,64%). Le beau temps, rare ces derniers mois, ou le carnaval à Bandol, y sont peut être pour quelque chose…
En ce qui concerne les résultats, l’UMP Thierry Mariani (dont la liste est conduite dans le Var par le tandem Hubert Falco / Josette Pons) arrive largement en tête avec 33,42% des votes. Quand on connait l’ancrage de Josette Pons au Beausset, ce n’est pas une grande surprise.
Le président sortant de la région, Michel Vauzelle, n’arrive ainsi qu’en 2ème position avec 20,49% des votes.
Par contre, la grande surprise de ce premier tour est le score réalisé au Beausset par la liste FN conduite par Jean-Marie Le Pen. Avec 19,17% des votes, cette liste talonne de très près le Socialiste Michel Vauzelle. 41 voix uniquement séparent ces 2 listes au 1er tour…
Une donnée que ne manqueront pas d’intégrer tous les responsables politiques au Beausset…
Pour ce qui est de la liste conduite par la Beaussétane Monique Bacelli, dont nous vous avons parlé dans des articles précédents (voir ici), elle ne recueille modestement que 101 voix soit 3,25% des votes dans son fief du Beausset…