Et voilà nous sommes de retour…

C’est la fin août ça ne vous aura pas échappé. Malgré le regain de chaleur, les cigales se font plus discrètes et les touristes qui font (ou pas) la richesse de nos territoires s’en sont retournés à leur grisaille quotidienne.
Il est donc temps pour notre groupe, après une pause estivale salutaire, de reprendre nos activités d’observateurs (et de modestes participants) à la vie de notre village (ça en gênera certains et ça en contentera sûrement d’autres…)

Alors que s’est-il passé au Beausset pendant ce mois d’août?

Pas de feux de forêts à notre connaissance (grâce notamment à la vigilance du nouveau Comité Communal des Feux de Forêts voir ici), pas d’incendie politique encore déclaré: bref le calme…

Si l’on en croit la liste des manifestations programmées, la fièvre aurait du s’emparer de notre village. Pour nous qui n’étions pas présent, difficile une nouvelle fois d’avoir des infos. Le site web et le blog municipal n’ont publié pratiquement aucun article reportage, le magazine municipal en ligne est toujours celui de juin… Mais ne revenons pas sur les manques de la communication officielle, c’est un sujet que nous avons traité très récemment (voir ici)…
Notez toutefois que le festival privé Musico Beausset a réussi a attirer France Musique pour enregistrer ses concerts et que ces derniers seront diffusés prochainement à la radio…

Du côté politique, pas grand chose donc semble-t-il. Les opposants se sont, comme nous, mis au vert. Les retards s’accumulent sur leurs blogs politiques respectifs: aucun compte-rendu du dernier conseil municipal du mois de juin n’a encore été publié par exemple.

Notons toutefois, que le groupe socialiste fait mention (voir ici) d’avancées de la part du Conseil Général dans le projet de contournement du Beausset. Ce dernier aurait en effet lancé un appel d’offre de maitrise d’œuvre en février dernier qui aurait aujourd’hui été attribué. Dans le même temps, la mairie communiquait en Mai sur le fait qu’elle n’avait rien à communiquer, ce « dossier ne relevant pas de la compétence de la commune » voir ici. Un sujet sur lequel nous reviendrons sûrement.

Parmi d’autres événements cet été, c’est la réduction drastique des subventions accordées par le Conseil Général pour donner la priorité à la reconstruction des territoires dévastés par les inondations de l’Est du Var. Cette coupure budgétaire aura forcément un impact majeur sur notre commune. Nous y reviendrons également bientôt.

Du côté de nos voisins, Le Castellet a eu droit aux honneurs du journal de France3 national pour un cas supposé de harcèlement moral à l’encontre du directeur des services techniques de la ville. En pleine période touristique, on pouvait rêver mieux comme publicité…

Bandol, elle, a réussi à séduire un journaliste de TF1 qui multiplie les reportages touristiques sur la station. Du coté politique, le maire fait le ménage dans son équipe municipale en retirant ses délégations à certains élus (dont le 1er adjoint). Si on en croit les 2 blogs citoyens locaux (bandolais.fr et bandol-blog.com), les événements ne se sont passés dans la bonne humeur… Voilà qui nous remémore les événements politiques de fin 2008 au Beausset qui avaient vu l’équipe municipale nouvellement élue se séparer de son 1er adjoint de l’époque (voir ici).

Voilà pour un aperçu rapide de notre mois d’août dans notre commune et aux alentours. Comme nous ne cherchons pas à être exhaustif, beaucoup de choses n’ont pas été évoquées (les travaux du nouveau square rue Portalis, la sécurisation de l’accès aux écoles, la démolition de la ruine de la rue Cézanne…). A vous donc de compléter ce tour d’horizon en commentaire…

1 COMMENTAIRE sur “Et voilà nous sommes de retour…

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE