L’analyse de Serge Chiapello sur les projets d’urbanisme de la mairie

Plus d’un mois, jour pour jour, après le vote à l’unanimité du projet de PLU en Conseil Municipal (voir notre article ici), et près de 2 mois après sa présentation au public, Serge Chiapello, opposant divers droite au Conseil Municipal, nous livre son analyse de ce projet sur son blog.

Le diagnostic, qui se veut fouillé sera sans doute difficile à apprécier pour des non- initiés que nous sommes. Il sera, en effet, sûrement compliqué de faire le tri entre la pertinence véritable des points soulevés et la démagogie presque normale, en tout cas classique d’un élu opposant, quel qu’il soit, qui ne veut pas faire de cadeau. Et ce n’est pas propre au Beausset…

Un exemple: l’étonnement de Mr Chiapello sur le fait que « la réglementation [et donc ce projet], ne dégage pas de nouveaux droits à construire ». Les termes de la loi SRU n’obligent-elles pourtant pas les municipalités à limiter l’étalement urbain et à commencer par densifier les zones urbanisées existantes avant d’en ouvrir de nouvelles? L’ancien Adjoint à l’urbanisme de l’ancienne municipalité ne peut que le savoir…

En tout cas, cette analyse est toujours mieux à prendre que l’indignation permanente et stérile de certains autres élus de l’opposition, ne s’exprimant toujours que très rarement sur le fond des sujets…

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE