C’est par un courriel qu’un de nos lecteurs nous alerte sur un certain nombre de sujets majeurs qui concernent Le Beausset.
Comme les critiques, y compris à notre encontre, sont formulées sans agressivité et que l’actualité, particulièrement dense actuellement, doit être connue de tous, il nous est apparu intéressant de publier ce courriel et d’en faire un article.
En ce qui concerne notre « silence », outre le fait que nous pouvons, nous aussi, nous éloigner du Beausset et de ce fait être coupé de certaines de nos sources d’information, nous faisons attention, en l’absence d’information vérifiée, à ne pas relayer des rumeurs…
Je suis un peu déconcerté par l’atonie du site « Le Beausset info » au moments où des questions cruciale pour le Beausset sont sur le tapis. La LGV, le passage dans TPM, le PLU modifié ! c’est du lourd! … sans parler de la décharge sauvage, n’en déplaise à Maurice T., qui est un réel problème … c’est le maire qui le dit!
Donc, bien peu d’informations sur ces dossiers:
– rien sur la réunion dite de concertation sur le PLU du 15 décembre, organisée à la hâte et sans information massive de la population, dont on imagine mal qu’elle puisse avoir une incidence sur le projet définitif qui doit être adopté au conseil municipal du 26 décembre, qui est donc une réunion alibi (intégrer d’éventuelles modifications n’est matériellement pas possible en 10 jours).
-rien sur la réunion du comité de pilotage de la LGV réuni le 22 décembre à Marseille qui diffère les décisions mais conforte le choix du tracé « des Métropoles » et heureusement exclue de passer par le vignoble de Bandol, donc passera sur la partie Est de la commune (projets A et C de RFF).
– rien sur l’intégration du Beausset dans TPM alors que, après que la maire ait implicitement admis que la question était tranchée, dans Var-matin du11/12, la mairie vient de mettre en ligne (le 22/12) tous les documents de la préfecture sur le schéma départemental de coopération intercommunale qui datent d’avril 2011 avec en chapeau « Le Beausset vous informe et vous consulte » !! joli pour une décision qui doit être prise avant le 31 décembre!
Les personnes qui gèrent utilement ce site ne sont pas en cause. C’est le manque de réaction de chacun qui pose problème. Sur les sujets importants il y a, en général, entre 0 et 2 commentaires. C’est peu. Il n’y en a davantage que lorsqu’une polémique malsaine se développe, pas sur le fond des questions abordées. C’est inquiétant pour l’avenir immédiat, d’autant plus que les sites de l’opposition municipale ne sont pas plus réactifs face à l’opacité qui domine actuellement.
Lolib
COMMENTAIRES sur “[par Lolib] Pourquoi ce silence?”