La rentrée scolaire s’est déroulée ce matin pour les 900 élèves environ du Beausset en présence du Maire Jean-Claude Richard et de Carol Louveau, la Conseillère Municipale en charge des Ecoles et de l’Enfance accompagnés de Denis Grimler, le directeur de Cabinet du Maire. Voyez la photo prise sur le vif par un de nos lecteurs ce matin à l’Ecole André Malraux.
Comme nous l’avons évoqué dans de précédents articles, cette rentrée scolaire 2013 est la dernière année avant l’application en 2014 de la réforme contestée des quatre jours et demi (voir notre article ici). Compte tenu des enjeux humains et financiers, la commune avait en effet décidé de se donner le temps de l’organisation afin de se préparer dans la sérénité et hors de toute précipitation.
La période estivale a été à nouveau l’occasion de réaliser dans les écoles de nombreux travaux dont certains étaient très attendus depuis de nombreuses années.
Ont ainsi été réalisés:
- La restauration des façades extérieures et intérieures et du préau de l’école élémentaire Malraux défraîchis depuis quelques décennies,
- La rénovation du sol intérieur du Centre Aéré occupé par l’ODEL, dont le carrelage se soulevait dangereusement pour les enfants.
- La rénovation des toits-terrasses de l’école élémentaire Marcel Pagnol, qui compte tenu d’un défaut de conception à l’origine, provoquaient quasi systématiquement à chaque orage des dégâts des eaux importants dans l’école,
- L’installation d’une pergola devant l’entrée de l’école maternelle Malraux pour répondre à la demande formulée par plusieurs parents d’élèves,
- Et enfin, la mise en place permanente du drapeau français avec la devise de la République sur la façade de chacune des cinq écoles du Beausset afin de rappeler l’attachement aux valeurs de la République de ces établissements publics.
1 COMMENTAIRE sur “La rentrée scolaire au Beausset c’était ce matin”