Comme on s’y attendait, la période est particulièrement propice aux déclarations de candidature aux municipales qui se tiendront (pour ceux qui ne le savent toujours pas) en Mars 2014.
Cette semaine, la « Special Guest Star » était donc M. Edouard Friedler. Entouré de deux de ses colistiers, Clivy Valady, Conseillère Municipale élue depuis moins d’un an (voir ici), et de Bruno Vadon (salarié d’une ONG et membre écologiste engagé, (1) ), M. Friedler s’est déclaré lors d’une conférence de presse organisée au Cercle du 24 février, jeudi dernier, 19 septembre 2013.
C’est dans une mise en scène tristounette et avec le parfum léger de l’amateurisme qui tranche avec la lourde campagne de communication déjà initiée par d’autres candidats, que ce fonctionnaire de l’Education Nationale à la retraite a annoncé regrouper dans une « Liste Citoyenne » les mouvances Communiste, Front de Gauche, Socialiste et EELV, bien qu’il n’ait « sollicité ni les investitures et ni les financements » de la part de ces groupes.
Pour l’heure le discours se cantonne à une analyse relativement superficielle de la situation du Beausset en pointant un « manque de vision d’avenir ». Il met notamment l’accent sur le manque de réserve foncière disponible, situation héritée de « plusieurs décennies de manque d’anticipations », qu’il faudra traiter dorénavant…. »au coup par coup ». Autres exemples qu’il pointe du doigt: « la non maitrise du dossier de la déviation du Beausset par la municipalité » ou celui de la LGV PACA, avant de reconnaitre toutefois que ces dossiers ne dépendent pas de la mairie…
En tout cas, Edouard Friedler « ne veut pas laver plus blanc, mais veut rompre avec certaines pratiques », celles du travail dans « l’immédiateté », avant de pointer du doigt, « sans être polémique« , que « tous les candidats actuellement déclarés ou tous ceux qui ont l’intention de se déclarer ont tous fait partie de la même majorité« …
Notez que la première réunion publique du candidat se tiendra le vendredi 27 septembre prochain. Pour voir la video de sa conference de presse c’est ici.
(1) Bruno Vadon a refusé en 2012 de siéger en tant que Conseiller Municipal en remplacement de la démissionnaire Marie-Christine Oltra-Fenot, ce qui avait occasionné une désorganisation au Conseil Municipal voir ici.
COMMENTAIRES sur “Municipales 2014: Edouard Friedler s’est officiellement déclaré”