Ecole Malraux: un conseil d’école dans une ambiance tendue

La tension semble toujours vive entre l’Adjointe aux Ecoles, Laurence Bousahla, d’un côté et le corps enseignant et les représentants des Parents d’élèves de l’autre.

Le deuxième Conseil de l’école élémentaire André Malraux s’est tenu le 10 mars 2017, quelques semaines après les multiples polémiques consécutives à la façon dont la municipalité (et particulièrement le maire et l’adjointe aux écoles) à géré l’affaire de la fermeture de l’école André Malraux (voir nos articles ici, ici, et ici).

A nouveau, les mêmes causes de tension transparaissent lors de ce conseil d’école et mettent particulièrement en exergue l’attitude de l’adjointe aux écoles, l’absence d’écoute, d’information, de transparence et de concertation de la municipalité (notamment dans l’organisation du temps méridien, la transmission du Dossier Technique Amiante, l’anticipation et la planification des travaux de rénovation des sols).

Les multiples contradictions de l’adjointe aux écoles sont également pointés du doigt: après avoir affirmé lors d’un précédent Conseil d’école que les menuiseries étaient « en préparation », elle indique aujourd’hui que « le service des marchés a déclaré sans suite le marché prévu » pour le remplacement des stores et des menuiseries !
On peut également souligner le peu de réactivité et d’anticipation de l’adjointe aux écoles qui ne veut pas refaire les peintures des classes, arguant que la « demande est tardive et qu’elle n’a pas été prévue au budget 2017 ». On pourrait répondre à cette élue que l’école va rester fermée 6 mois et que le budget n’est toujours pas voté à ce jour…

La représentante des Parents d’élèves R.P.B, Mme Rio, lui faisant remarquer « qu’elle n’avait pas de réponses aux questions posées« , Laurence Bousalha a quitté le conseil d’école avant sa fin…

Lisez ci-dessous le compte rendu complet du Conseil d’école.

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE