Alors que s’ouvre dans la ZAC des Playes (la Seyne sur Mer) une nouvelle zone d’entreprises supportée par TPM et la municipalité de La Seyne, la question se pose pour Le Beausset et la communauté Sud Sainte Baume.
La situation de notre ville n’est pas dénuée d’intérêt pourtant, dans le triangle d’or constitué par Bandol, St Cyr et Le Beausset.
Cette pépinière pourrait s’adresser à des entreprises généralistes et être ouverte à plusieurs secteurs d’activités. En plus de proposer des loyers aux tarifs adaptés, des services logistiques, d’accompagnement, de conseils et de formations pourraient être mis à la disposition des créateurs. La Ciotat étant arrivée à saturation, les créateurs manquent cruellement d’espace.
Un projet qui pourrait être repris par nos politiques du Beausset pour tenter de faire bouger notre Communauté de Communes, en fédérant les communes limitrophes afin de tenter de diversifier l’économie locale et préparer l’avenir des prochaines générations.
Manque plus qu’un zeste de volonté et un soupçon d’action de la part de nos responsables politiques en charge de la politique de dynamisme de notre économie municipale…