Cinq ans se sont écoulés depuis l’élection de Jean-Claude Richard à la tête de la commune. Bien que la fin du mandat n’aura lieu qu’en Mars 2014, la municipalité a décidé de présenter le bilan de ses 5 années d’actions.
On sait depuis janvier 2013 que Jean-Claude Richard ne se représentera pas pour un 2ème mandat (voir ici), on aura donc peu de soupçon sur le fait que ce document soit à visée de propagande électorale…
L’exercice de présentation d’un bilan est toujours un exercice délicat. Il se doit notamment d’être le plus objectif possible mais surtout d’être mis en perspective par rapport à la période de réalisation. Le lecteur doit donc faire preuve de mémoire et se projeter 5 ans en arrière (en 2008) pour en apprécier toute la dimension. On sait qu’en la matière, les électeurs ont généralement la mémoire très courte et qu’une réalisation sitôt achevée est considérée comme « normale ». Pour ceux qui ont la mémoire qui flanche ou qui est sélective, notre blog ouvert depuis fin 2008 sera d’une aide efficace pour se remémorer l’état, que certains qualifient de « délabrement », dans lequel notre commune se trouvait en 2008. Nous n’avons jamais fait mystère de nos appréciations sur l’absence de réalisations de l’équipe municipale précédente que les électeurs avaient d’ailleurs sanctionné en la plaçant en dernière position aux élections municipales de 2008…
Ainsi donc, en parallèle de la lecture de ce document de bilan très dense qui permettra à chacun de se faire une idée des réalisations de l’équipe Richard nous vous offrons également la lecture des 60 propositions sur lesquelles elle s’était engagée pendant la campagne des municipales de 2008.
Source: flyer 60 propositions: blog de campagne de Jean-Claude Richard http://lba2008.wordpress.com/
COMMENTAIRES sur “5 ans de mandat municipal: le bilan”